La Journée Internationale des Douanes 2025 sera célébrée du 21 au 26 janvier, a annoncé ce mardi 21 janvier 2025, M. Issakha Siboro Djougourou, président du comité d’organisation.
Les activités marquant cette journée, instaurée par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), seront variées au Tchad, incluant des conférences, des débats télévisés, ainsi que des événements culturels et sportifs.
L’objectif de cette journée est de promouvoir l’adoption d’outils modernes au sein des administrations douanières membres de l’OMD, afin d’améliorer leur efficacité.
Elle vise également à évaluer l’impact des actions entreprises en se basant sur des résultats concrets et mesurables.
Le président du comité d’organisation, M. Issakha Siboro Djougourou, a précisé que les douaniers tchadiens, à l’instar de leurs homologues internationaux, se concentreront sur le thème de cette année.
« Une douane qui concrétise ses engagements en matière d’efficacité, de sécurité et de prospérité ».
Il a ajouté que cet événement représente une opportunité pour relayer les valeurs essentielles de l’OMD, encourageant chaque administration douanière, notamment celle du Tchad, à prendre des responsabilités afin de garantir les meilleures pratiques, en mettant en avant des approches novatrices pour optimiser les opérations douanières.