Dans le cadre de sa mission de sécurisation de la province, le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a supervisé ce lundi 3 février 2025 une importante opération de destruction de produits prohibés et de présentation des armes saisies à Mao, chef-lieu de la province du Kanem.
Cette action s’inscrit dans la lutte contre le trafic illicite et vise à renforcer la sécurité dans la région.Une dizaine d’armes de différents calibres ont été remises à la Direction Générale du Renseignement Militaire (DGRM), témoignant de l’efficacité des opérations de désarmement menées auprès des civils.
La cérémonie a également été marquée par l’incinération publique de quantités substantielles de produits illicites, notamment du haschisch et des alcools frelatés. « Ces saisies sont le fruit d’une collaboration étroite entre nos forces de défense et de sécurité et la population », s’est félicité le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, délégué général du gouvernement auprès de la province du Kanem.
Il a salué le professionnalisme et l’engagement sans faille des forces de l’ordre, tout en appelant la population à renforcer davantage sa coopération avec les autorités pour « éradiquer définitivement l’insécurité et la délinquance dans l’ensemble de la province ».
À l’issue de cette opération, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï a présidé la réunion hebdomadaire de sécurité avec l’ensemble des acteurs concernés, réaffirmant ainsi la priorité accordée par le gouvernorat à la sécurisation durable de la province du Kanem.