Politique : Le MPS lance sa campagne sénatoriale 2024

Conformément au calendrier de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), le Coordinateur National de la Campagne Sénatoriale, sous la direction de Kalzeubé Payimi, a lancé officiellement la campagne pour les élections sénatoriales, qui a débuté le 3 février 2025 et se poursuivra jusqu’au 23 février 2025.

À cette occasion, une structure provinciale de campagne a été mise en place dans chaque province, dirigée par les Secrétaires Généraux Provinciaux du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).« Le MPS présente 46 candidats pour les élections prévues le 25 février 2025, en respect de la loi organique N°013/CNT/2024, qui attribue trois sièges par province.

Parmi ces candidats, 19 femmes sont incluses, représentant 41,30 %, conformément à la volonté politique du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno », a déclaré Kalzeubé Payimi Deubet.Kalzeubé Payimi a souligné l’importance de cette élection, qui viendra compléter la mise en place d’un Parlement bicaméral, marquant ainsi une étape cruciale dans la refondation politique du Tchad.

Il a également appelé les conseillers provinciaux et municipaux à respecter les consignes de vote afin de garantir l’élection des candidats du MPS.

En s’adressant aux candidats, Kalzeubé Payimi a insisté sur la vigilance et l’humilité, rappelant qu’ils devront faire face à 14 autres formations politiques en lice. Il a également souligné l’importance du respect mutuel entre tous les concurrents.

Enfin, Kalzeubé Payimi a salué l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale élue et a exprimé ses vœux de succès aux députés ainsi qu’aux membres du Groupe Parlementaire MPS, avant de remercier les militants pour leur soutien indéfectible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *