Culture : Le BUTDRA outille ses agents sur la gestion des droits d’auteur

Le Bureau Tchadien du Droits d’Auteur (BUTDRA) organise depuis mardi, 4 février 2025, à la Bibliothèque Nationale de N’Djaména un atelier de formation et de sensibilisation sur la gestion collective du droit d’auteur. Durant trois jours, les artistes, les agents de BUTDRA, ainsi que les agents percepteurs des communes prennent part à cette assise qui vise à les renforcer sur les connaissances générales en matière de gestion collective du droit d’auteur, afin de leur permettre de pouvoir relever les défis.

Ils suivront entre autres, des présentations sur les bases juridiques du recouvrement des redevances. Les droits et devoirs des sociétaires du BUTDRA. Les défis des créateurs tchadiens, le piratage, respect du droit d’auteur.

Le directeur du bureau tchadien des droits d’auteur M. Ahamed Bokori Nima a déclaré que son institution est l’unique Maison de gestion collective des droits des créateurs d’œuvres littéraires et artistiques. Tout en soulignant qu’elle a pour mission principale la défense des intérêts professionnels, matériels et moraux de ses sociétaires.

A l’ouverture de l’atelier, le coordonnateur général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, Saleh Mahamat Ahmat a invité les participants à suivre avec intérêt les différentes thématiques afin d’en tirer de connaissances dans le domaine de la protection du droit d’auteur. « Que les participants seront dotés des connaissances à la fois théorique et pratique afin de leur permettre de promouvoir la culture du droit d’auteur au Tchad », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *