Après avoir passé 10 mois à la tête du ministère de L’Elevage et des Productions Animales, Ahmat Mahamat Bachir a passé le témoin à son successeur Abderahim Awat Atteib nommé par décret 06/PCMT/PMT/21 du 02 mai au Gouvernement de Transition.
La cérémonie de passation de service a eu lieu ce mardi, 4 mai 2021, en présence du ministre secrétaire général du Gouvernement, Mahamat Hamid Koua et plusieurs cadres et agents du ministère.
Dressant son bilan de 10 mois, le ministre sortant Ahmat Mahamat Bachir dit avoir contribué au développement de sous secteur d’élevage à travers plusieurs projets et programmes notamment l’acquisition de la phase 2 du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2 et la poursuite des chantiers des industries animales.
Prennant officiellement service, le nouveau ministre Abderahim Awat Atteib a adressé ses vifs remerciements aux autorités du pays pour la confiance placée en sa personne. Il rassure de poursuivre les chantiers entrepris et qui sont en perspectifs.
M. Abderahim Awat Atteib a demandé par ailleurs, à ses collaborateurs une franche collaboration dans la loyauté et la solidarité pour accomplir sa mission.