dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Le ministère des Sports crée un Comité provisoire pour gérer...

Sport : Le ministère des Sports crée un Comité provisoire pour gérer l’athlétisme

Après le football, c’est au tour de l’athlétisme d’être mis sous tutelle.

Le ministre de la Promotion de Jeunes, des Sports, met en place, par un arrêté, signé le 8 juillet 2021, un Comité National de Gestion Provisoire de l’Athlétisme au
Tchad qui a pour missions de gérer les affaires courantes de l’athlétisme sur tout le territoire national, en lieu et place de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme.

Le CNGPAT doit, dans ses attributions, élaborer et faire valider un plan strafegique ainsi qu’une feuille de route de quatre (04) ans.

Il doit, en plus de l’organisation des compétitions dynamiques sur le plan national, mener des actions de détection de talents et d’accompagnement de ceux-ci.

Le comité provisoire est également chargé de l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire élective.


Présidé par M. Daina Daloum, assisté de 14 membres, de tous les délégués provinciaux du ministère en charge des Sports, des secrétaires généraux et des trésoriers généraux des ligues provinciales, le Comité National de Gestion Provisoire de l’Athlétisme dispose d’un mandat de douze mois, non renouvelable.


Des sous comités spécialisés peuvent être mis en place, par décision du pésident du
Comite National de Gestion Provisoire de l’Athlétisme et peut faire appel à toute personne physique ou morale, nationale ou étrangère, susceptible de l’aider dans I’accomplissement de sa mission.


Le mandat du Comité prend fin avec le dépôt de son rapport au Ministre de la Jeunesse et des Sports. L’arrêté stipule aussi que les membres du CNGPAT ne peuvent prendre part au processus électoral en cours, ni en qualité de candidat, ni soutenir une candidature.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments