Le centre du dialogue « Tente d’Abraham » prône la paix et la cohabitation pacifique.
A travers un atelier d’acquisition de compétences pour le dialogue entre chrétiens et musulmans, ouvert, ce dimanche 10 octobre 2021, au quartier Amriguebé, commune du 5eme arrondissement de N’Djaména, 50 jeunes (25 chrétiens et 25 musulmans) échangent encore jusqu’au 30 octobre prochain, sur « la loi musulmane et son incidence sur les relations quotidiennes entre chrétiens et musulmans et comment faire quand cette loi entre en conflit avec la loi civile ».
Selon le panéliste Abakar Walar, président de la Ligue des Oulémas du Sahel, par ailleurs, membre du Conseil Supérieur des Affaires islamique du Tchad ( SAI), le thème est très pertinent et sensible. Car, dit-il, la Charia, la loi islamique, codifie l’ensemble des droits et devoirs individuels et collectifs.
Pour lui, la Charia ne peut être appliquée que sous un État islamique. » On ne peut pas réclamer, sous un état laïc, l’application de charia », informe-t-il. L’atelier, reparti en 3 modules, disposant des thèmes différents, se poursuit jusqu’au 30 octobre 2021.
Ismail Mahamat Khamis