Dame Djimié Ahmat, âgée de 25 ans, enceinte est poignardée, mortellement, au niveau du sein, par son mari Mahamat Abdéramane, la quarantaine révolue, dans la nuit de ce vendredi 19 novembre 2021, aux environs de 21 heures, au quartier Goudji Hamral Goz, dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
Tout est parti d’une dispute entre la défunte Djimié et son mari, autour d’une menace de rupture de grosse par avortement. Chose que son mari n’a pas accepté et promet d’en finir avec sa femme.
La scène macabre s’est déroulée chez la famille de la défunte. Il faut souligner que, depuis qu’ils se sont mariés, la défunte est toujours restée chez ses parents. Le mari vient chaque nuit pour faire de problèmes à la défunte Djimié.
Ainsi, dans la nuit de ce vendredi, aux environs de 21 heures, suite à une dispute autour du téléphone du mari arrachée, la défunte refuse de remettre, à son mari Mahamat. Malgré l’intervention de ses parents, la défunte tient mordicus à sa décision. Pris par une colère indescriptible, il poignarde mortellement sa femme au niveau du sein.
Selon son grand frère Djibrine Seïd, sa nièce est transportée à l’hôpital de Goudji barrière. Mais vu l’état de la victime, les services de santé l’ont orienté vers l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. Une fois arrivé aux services d’urgences, qu’elle rend l’âme.
Après l’acte odieux, Mahamat Abdéramane est arrêté et conduit au commissariat du 11ème arrondissement pour des enquêtes.
Par ailleurs, la défunte est inhumée dans la matinée de ce samedi 20 novembre 2021, au cimetière de Lamadji vers la sortie nord de la capitale.