Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation M. Mahamat Béchir Chérif, entouré de ses plus proches collaborateurs, a rencontré ce lundi 22 novembre 2021, les maires de la commune de la ville de N’Djaména, ceux des arrondissements, ainsi que les administrateurs délégués des arrondissements, en présence du délégué général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména M. Brahim Seïd Mahamat.
Était au centre de leur discussion, la collaboration entre la commune de la ville de N’Djaména et les communes d’arrondissements, le problème d’application du décret 421 du 20 juin 2014, fixant les clés de répartition entre la commune de la ville de N’Djaména et les communes des arrondissements et la gestion de la voirie, avec en toile de fond l’obstruction de la voie publique et les occupations anarchiques des espaces publics.
Pour mettre un terme à tous ces désordres, le Ministre Mahamat Béchir Chérif a instruit tous les maires de prendre chacun sa responsabilité pour dégager toutes les voies obstruées afin de rendre fluide la circulation dans la ville de N’Djaména.