samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSportSport : L'ASENT loue le charisme et la détermination de Me Abakar...

Sport : L’ASENT loue le charisme et la détermination de Me Abakar Djermah

Le président de l’Association des Suporters des Équipes Nationales du Tchad (ASENT) M. Issein Ben Daoula félicite, par un point de presse présenté, ce samedi, 27 novembre 2021, au CEFOD, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien maître Abakar Djermah pour son élection à la tête de l’Association Francophones des Comités Nationaux Olympiques (AFCNO).


« Nous, supporters des équipes nationales du Tchad, réjouissions de cette élection, qui fait honore à notre pays, le Tchad, longtemps resté à l’écart des gestions des sports au niveau des instances continentales et internationales », indique le président de l’ASENT.

 
Selon Issein Ben Daoula, le mandat de 4 ans, qui court jusqu’en 2025, est l’aboutissement d’un produit et d’un travail acharné, depuis l’arrivée à la tête du Comité Olympique et Sportif Tchadien de Me Abakar Djermah en 2017, marqué par plusieurs réalisations aux profits des sportifs tchadiens, notamment,  la formation de 1000 supporters, sur financement du Comité Olympique et Sportif Tchadien. Car cet appui, poursuit-t-il  leur a permis de restructurer leur association, qui est, d’ailleurs, présente dans toutes les différentes activités sportives sur le plan national.

  
Le président de l’ASENT rappelle que l’AFNOC, est l’une des grandes organisations en matière de gestions de sports à l’espace francophone, regroupant 75 pays et répartis dans 5 continents.
« Le choix porté sur notre compatriote, Me Abakar Djermah Aumi par ses pairs resulte de son charisme et sa détermination à enclencher la marche du mouvement sportif tchadien et le processus de professionnalisation du sport tchadien, qui est visible depuis 2017, à nos jours », justifie Issein Ben Daoula.


Par cette occasion, le président de l’ASENT a, au nom des supporters des équipes nationales, adressé ses sincères remerciements aux différents comités nationaux olympiques francophones pour leur clairvoyance et leur confiance accordée à Me Abakar Djermah Aumi et à l’endroit du gouvernement Tchadien pour son appui sans relâche au mouvement sportif tchadien pour leur rayonnement. Et au ministre en charge des Sports qui développe un leadership gagnant-gagnant avec le mouvement sportif. Il n’a pas manqué de remercier les médias qui donnent de leur temps, et leur expertise pour le rayonnement du sport tchadien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments