dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Un défilé pédestre pour commémorer la journée de la liberté...

#Tchad : Un défilé pédestre pour commémorer la journée de la liberté et de la démocratie

A l’occasion de la célébration de la 31éme journée de la Liberté et de la Démocratie, une cérémonie de prise d’armes a eu lieu, ce mercredi 1er décembre 2021, à la place de la Nation de N’Djaména, en présence du président du Conseil Militaire de Transition (CMT), les membres du CMT, ceux du Conseil National de Transition (CNT), les anciens premiers ministres du Tchad, le ministre de transition, et les ambassadeurs accrédités au Tchad.

A 10 heures  arrive le PCMT, accueilli par le chef d’Etat major général des Armées, suivi par l’exécution de l’hymne nationale.

Le président du Conseil Militaire de Transition Mahamat Idriss Déby passe les troupes en revue, avant d’aller poser des gerbes au monument dédiés aux martyrs.

C’est pour la première fois que le MPS célèbre cette journée historique sans son président fondateur, le défunt maréchal Idriss Déby Itno, tombé sur le champ de bataille en avril dernier.

Cette cérémonie est marquée par le défilé pédestre des différents détachements de l’Armée Nationale Tchadienne, des paramilitaires comme la Douane, les Gardes forestiers, les éléments de la Police municipale, les enfants des troupes ainsi que les anciens combattants, qui ont décrochés de salve d’ovations du public, composé en grande partie de militants du Mouvement Patriotique du Salut.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments