lundi, novembre 25, 2024
spot_img
AccueilNon classéSociété : Les 139 agents de la mairie suspendus demandent l’implication du...

Société : Les 139 agents de la mairie suspendus demandent l’implication du PCMT

Par un point de presse présenté, ce jeudi 2 décembre 2021, à la bourse de Travail, le président de collectif des 257 agents suspendus M. Ali Mahamat Saleh tient à informer l’opinion nationale et internationale d’une inexécution de décision de justice, répertoriée 036/2019, de référé administrative au tribunal de grande Instance de N’Djaména et la réhabilitation partielle, non consensuelle et sans fondement juridique, des 118 agents sur les 257 agents suspendus en 2019, pour le même motif.

D’après M. Ali Mahamat Saleh, dans cette affaire, la mairie n’a fait qu’exécuter les ordres de l’IGE. Car selon lui, s’il y a licenciement, ce licenciement concerne tout le monde et s’il y a réhabilitation, cette réhabilitation doit concerner aussi tout le monde. « Il n’y a pas question de procéder à la réhabilitation partielle. Il n’y avait pas eu un accord de conciliation partielle et aucun procès-verbal de conciliation n’a été signé entre les parties pour pouvoir réhabilités les 118 agents, qui sont déjà en fonction. Cette initiative de réconciliation partielle est un plan de l’actuel président de la chambre Administrative de la cour, président de la commission de règlement à l’amiable, entre la mairie et ses 257 ex-employés, dans le but d’interrompre le bon déroulement dudit dossier à la cour Suprême », dénonce M. Ali Mahamat Saleh.

 Le président de collectif des 257 agents estime que la mairie s’est pourvue en cassation contre la décision du premier juge leur réhabilitant dans leurs fonctions. « Le dossier a été plaidé et mis en délibéré pour le 2 septembre 2021. Au lieu d’attendre la décision finale, pour prendre acte, le maire a décidé unilatéralement d’appliquer ses propres lois, au regard d’une ordonnance de la chambre administrative du tribunal de grande Instance, qui produit toujours ses effets juridiques.     

En fin, le président de collectif des 257 agents suspendus demande l’implication du président du Conseil Militaire de Transition pour que les 139 sur les 257 agents soient réhabilités pour une justice sociale et équitable pour tout le monde.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments