Par un arrêté signé ce vendredi 10 décembre 2021, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration Souleymane Abakar Adam interdit strictement port d’arme á feu dans la ville de N’Djaména.
Les permis de port d’arme à feu et les badges, en cours de validité, sont également, suspendus pour compter du 1er décembre 2021.
Le patron de la Sécurité précise que, sont, exceptionnellement, autorisés à porter l’arme à feu pendant les heures de service, les gardes du corps du président du Conseil Militaire de Transition, ceux du vice-président, du Premier ministre, du président du Conseil National de Transition, des présidents des grandes institutions, des membres du gouvernement, des diplomates, des généraux ainsi que les magistrats.
Sont également autorisés à porter l’arme à feu, les élements des forces de défense et de sécurité en mission officielle ou en service commande.
Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration Souleymane Abakar Adam instruit les commandants des grandes formations à l’exécuion du present arrêté.