dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le salaire de base des militaires sera revu en hausse en...

#Tchad : Le salaire de base des militaires sera revu en hausse en 2022

Le chef d’Etat-Major Général des Armées, M. Abakar Abdelkerim Daoud se félicite, par un point de presse présenté, ce lundi 20 décembre 2021, en présence des responsables de grandes formations, de la signature du décret portant règlement des soldes indiciaires et des avantages sociaux des forces de défense et de sécurité; qui sera pris en compte, à partir du janvier 2022.


Cette restructuration des salaires des forces défense et de sécurité entrainera une augmentation selon le rang, échelon, garde et ancienneté, conformément aux dispositions du décret.

L’autre avantage, le salaire des soldats tchadiens sera au-dessus du SMIC (60 000 francs).


Le général des corps d’Armée Abakar Abdelkerim Daoud rappelle que, depuis 1979, l’armée tchadienne ne dispose des indices. « Au début de notre carrière militaire, nous percevons entre 15 000 et 20 000 Fcfa.   Grâce au bon geste du président du CMT envers les militaires, l’augmentation des indices contribuera à l’amélioration des vies des forces de défense et de sécurité. A mon nom et au nom de toutes les forces de défense et de sécurité, nous tenons à féliciter le président du Conseil Militaire de Transition et la commission qui a travailler pour aboutir à ce résultat. C’est une récompense envers les militaires tchadiens vu le travail qu’ils ont abattu durant des années pour la défense de la patrie », se réjouit-il.


Le chef d’Etat-Major Général des Armées, Abakar Abdelkerim Daoud demande aux chefs de grandes formations militaire à instruire à leur tour les militaires, qui sont sous leurs responsabilités, aux respects aux lois de la République, le droit de l’Homme et aux disciplines de l’armée ainsi que les respects de la population. « Vous devez formés et éduqués vos éléments pour qu’ils soit une armée nationale au service de son pays et non une milice », déclare-t-il.

Le général des corps d’Armée promet de plaider auprès des autorités pour que, d’autres avantages seront ajoutés aux bénéficies des militaires.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments