L’Association des Jeunes Leaders d’Abéché pour le Développement en partenariat avec Reindos Social a animé, ce samedi 12 mars 2022, un causerie debat dénommé Café Amdaradir sous le thème « la citoyenneté numérique ».
Mme Aïcha Adoum et Mahamat Hassan Nasradine, les deux conférenciers, ont débattu avec les jeunes sur le numérique et la question de la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et le bonne usage de l’internet.
Le présidente de l’association Reindos social Mme Aïcha Adoum constate, aujourd’hui, avec la technologie les gens utilisent l’internet dans le mauvais sens, sans même penser sur les conséquences. Elle invite les jeunes d’Abéché sur l’usage de l’internet dans le bon sens.
Le journaliste Mahamat Hassan Nasradine se dit conscient que les jeunes abéchois ont un esprit ouvert pour des discussions sur la question du numérique et le développement de vivre ensemble.
M. Attouhami Mahamat Saleh, coordinateur du Café Amdaradir remercie le déplacement massif des jeunes pour assister à ce thème si important pour la jeunesse du Ouaddaï et le Tchad en miniature. « Aujourd’hui, cette espace est devenu un lieu d’échange pour les jeunes avec les experts dans divers domaines. Nous demandons vraiment que les partenaires s’approchent de nous pour que nous puissions faire plus pour la sensibilisation de la jeunesse aux questions de l’heure », appelle le coordonnateur du café Amdaradir Attouhami Mahamat Saleh