La compagnie théâtrale Elan a organisé une cérémonie de restitution
dénommée « Désir d’Art », ce jeudi 07 Avril 2022, au quartier Chagaoua, dans le 7ème arrondissement de N’Djaména, en prélude, au festival « Taporndal » 2ème édition, qui sera organisé en octobre prochain.
Une rencontre organisée en pleine air dans la rue dont la cérémonie commence par l’immersion des lectures publiques des oeuvres tchadiennes et africaines.
Selon le directeur artistique Madjitoubangar Bonaventure, sa compagnie est implantée depuis 4 ans dans ce quartier.
« Aujourd’hui c’est une restitution par ce qu’on a fait une immersion pour recueillir un peu l’histoire du quartier et s’inspirer du contexte de cet endroit pour pouvoir créer en tenant compte les réalités et dimensions sociales, a-t-il expliqué.
D’après lui, le but réel est d’arriver à créer un espace culturel avec une programmation de théâtre, créer un circuit où on peut créer d’emplois à Chagoua. Le rêve le plus ardent est que la rue 5648 devienne la rue des arts.
Il ajoute que sa compagnie a initié un atelier artistique avec les enfants en dessin, théâtre, et musique pour créer le public de demain. Le directeur artistique, affirme que cet atelier permettra aux enfants d’explorer leurs imaginaires.