Le porte-parole du collectif des lauréats professionnels et la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique M. Neuzilka Emmanuel a constate avec regret le comportement peu orthodoxe et irresponsable des autorités de transition, qui continuent de les tromper et flatter avec des promesses sans croûte ni mie.
C’est par un point de presse fait ce samedi 30 avril 2022, les lauréats professionnels et la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique appellent tous les diplômés, les étudants, élèves et les parents à sortir massivement, sur toute l’étendue du teritoire national, ce mercredi 4 mai 2022, dès 6 heures, pour dire non aux fausses promesses, non aux mensonges et non à la discrimination et tous les jours et nuits où le CMT et son gouvemement seront les seuls responsables. « Pas de dialogue national indusif avant notre Intégration », clame-t-il.
C’est pourquoi, le collectif interpelle solennellement le PCMT Mahamat Idriss Deby sur sa promesse d’intégrer cinq mille (5000) jeunes à la fonction publique.
D’après le porte-parole du collectif M. Neuzilka Emmanuel, la parole d’un chef de l’Etat a force de loi. Mais, observe-t-il, les autorités ont prouvé le contraire. « Où est alors la dignité administrative d’un État et celle de votre propre personne », s’interroge le porte-parole du collectif.
Par ailleurs, le collectif des lauréats dénonce par la dernière énergie, la nomination au poste des responsabilités des personnes incompétentes et qui tirent dessus à balles réelles aux paisibles citoyens.