Le commandant de la compagnie de la gendarmerie de la ville à Kélo chef-lieu du département de la Tandjilé Ouest province de la Tandjilé et son adjoint ont été remplacés par un message.
C’est la conséquence de la bagarre ayant secouée la ville de Kélo, occasionnant les décès de jeunes garçons d’une même famille et plusieurs personnes ont été blessées lors des affrontements entre les deux familles.
Les blessés graves sont transférés à Moundou soit à N’Djaména la capitale pour des soins appropriés. Quelques personnes sont mises aux arrêts.
Pour représailles, la famille de deux victimes a saccagé et incendié le domicile et les commerces du père du jeune assassin alors qu’il se trouve en Arabie-Saoudite pour le petit pèlerinage.
Le maire de la ville est aussi blessé à la main et au pied par des balles perdues. Même le préfet a été visé par des tirs mais il a échappé de justesse, confie, une source locale alors qu’il se trouve sur le terrain.
La situation est électrique depuis quelques jours, mais, des renforts de forces de la défense affluent vers Kélo, le directeur général deuxième adjoint de la gendarmerie nationale est surplace.
Un couvre-feu est instauré de 18 heures à 6 heures du matin à Kélo. L’on apprend aussi qu’une opération désarmement est en cours dans la ville depuis la soirée de ce samedi 7 mai 2022, plusieurs armes des différents calibres récupérées de la main des civils. Toutefois, dans la ville les habitants ont la peur au ventre de revoir la situation se dégénérée malgré la présence des forces de l’ordre.
Les activités commerciales reprennent timidement à Kélo certaines boutiques et autres commerces ont commencé par ouvrir leurs portes depuis presque quatre jours de fermeture.