Home Education Education : Les correcteurs du baccalauréat 2022 sont enrôlés

Education : Les correcteurs du baccalauréat 2022 sont enrôlés

0
367

L’opération d’enrôlement biométrique des enseignants retenus pour la correction du baccalauréat session de juin 2022, a démarrée depuis ce mercredi 25 juin 2022, au sein de l’office national des examens et concours du supérieur (ONECS), au quartier Gassi dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Dans les locaux de l’ONECS, les enseignants intervenants dans les classes de terminales passent devant les 5 opérateurs de saisies, munis de leurs dossiers pour se fichier sur la base de données. À cet effet, chaque enseignant doit présenter une fiche individuelle, une copie du diplôme et l’emploi du temps qui atteste qu’il intervient en classe de terminales ainsi qu’obligation d’avoir 5 signatures sur la fiche.

À travers cette nouveauté, l’office national des examens et concours du supérieur veut retenir que les enseignants en charges de cours en classe de terminales pour la correction des copies des épreuves écrites du baccalauréat pour éviter les faux correcteurs que proposent les responsables des établissements véreux. Une fois enrôlés, une carte d’accès est délivrée par l’ONECS à ces enseignants.

Sont programmés dans la journée de ce jeudi 26 mai 2022, les enseignants de l’inspection départementale de l’éducation nationale et de la promotion civique (IDENPC), des communes du 2ème, 4ème et 7ème arrondissement. Ceux de l’IDENPC du 5ème, 6ème et 9ème arrondissement seront enrôlés ce vendredi 26 mai 2022. Par contre, la première journée du mercredi a été réservée pour les enseignants des établissements scolaires publics et privées de l’inspection départementale de l’éducation nationale et de la promotion civique (IDENPC), du 1er, 8ème et 10ème arrondissement.

Les épreuves écrites et pratiques de toutes séries confondues du baccalauréat se débuteront le 20 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here