Trois personnes dont une fillette âgée de six ans ont été arrachées par les forces de défense et de sécurité de la main des preneurs d’otage dans la province du Logone Oriental.
C’est une grande opération supervisée par le gouverneur Ramadan Erdebou.
A cet effet, acculés par les forces de défenses et de sécurité, composées du Tchad et du Cameroun, les preneurs d’otages opérant le long des deux frontières ont dus abandonnés leurs butins composés de cinq personnes enlevées le 18 mai dernier, ont été retrouvées et présentées au gouverneur de la province du Logone Oriental Ramadan Erdebou qui a installé, à cet effet, son quartier général à la sous-préfecture de Larmanaye.
La patrouille mixte mise à la trousse des ravisseurs reviennent aussi avec un présumé malfrat blessé au cours des échanges de tirs. Le brigand à été présenté au gouverneur Ramadan Erdébou qui a, son tour félicité les forces de défense pour le travail abattu sur le terrain pour protéger les paisibles populations arnaquées par ces bandits. Il a instruit à c’est que le retissage continue pour mettre la main sur les autres membres du gang qui vivent par la prise en otage des personnes contre rançon
Pour lutter efficacement contre ce phénomène de l’enlèvement des personnes qui se sévisse entre les trois frontières (Tchad, République centrafricaine et Cameroun), Ramadan Erdebou suggère entre autres, la mise sur pied d’une force conjointe tripartite et l’autorisation de traquer les preneurs d’otage hors des frontières.
Il conseille par ailleurs, aux parents de n’est plus versé de rançons aux ravisseur afin que ce système disparait.