Le président de la Ligue des Mémorisateurs du Saint Coran du Complexe Dar Assalam sis à Abéché chef-lieu du Ouaddaï, M. Abdeldaïm Ibrahim Annour demande par un point de presse présenté ce mercredi 10 août 2022, à la Maison des Médias à N’Djaména, l’ouverture ainsi que la remise du complexe pour l’enseignement des sciences des charias à son fondateur Cheikh Tahir Abdel Ghani Ahmad.
Il rappelle que, depuis sa création en 1996, le fondateur s’est efforcé d’inculquer les valeurs islamiques et humaines, depuis sa fermeture en 2018 à former plus de 1081 filles et garçons, des milliers des adultes et des enfants ont bénéficié de l’enseignement dans le domaine de la lecture et de l’écriture.
Selon, M. Abdeldaïm Ibrahim Annour, en plus du complexe Dar Assalam, Cheikh Tahir Abdel Ghani Ahmad a crée environ écoles coraniques à travers le pays.
Tout en regrettant la fermeture du Complexe composé d’une grande mosquée, des logements, des bureaux et des écoles coraniques destinés pour les femmes au quartier la Mecque et Al médina, avec comme conséquence plus de 10 000 élèves ont été obligés de vider le complexe, leurs biens pillés et détruits.
Le président de la Ligue des Mémorisateurs du Saint Coran du Complexe Dar Assalam sis à Abéché chef-lieu du Ouaddaï, M. Abdeldaïm Ibrahim Annour sollicite l’intervention personnelle du président du conseil militaire de transition de bien vouloir donner des instructions ferme aux autorités afin de remettre le complexe à son fondateur Cheikh Tahir Abdel Ghani Ahmad pour que son complexe puisse exercer ses activités au profil de la société.