Un jeune dénommé Oumar Dana âgé d’environ seize ans a été retrouvé mort ce vendredi 13 janvier 2023, aux environs de 12 heures, pendu sur un hangar dans leur concession au quartier Farcha, dans le premier arrondissement de N’Djaména.
Selon une source, le jeune homme a été étranglé par ses bourreaux, au niveau du cou, avant de les prendre à l’aide d’un vieux pantalon.
« Ses présumés assassins l’ont étranglé avant de l’attacher sur un hangar pour tromper les vigilances des gens, pour dire qu’il s’est suicidé, avant de s’enfuir dans la nature », renseigne, un voisin.
Habitué à partager le déjeuner avec ses voisins, d’où son absence a été remarqué par ses amis qui ont dépêché un enfant pour voir si Oumar est là dans leur concession est de le convier afin de venir partager avec eux le repas.
À son arrivée, l’enfant a découvert le corps sans vie d’Oumar pendu sur un hangar.
Les voisins ont alerté sa mère du jeune Oumar Dana qui est sortie pour ses activités quotidiennes ainsi que les forces de l’ordre.
Le premier constat révèle qu’il a une fracture au niveau du cou.
Le corps est déposé à la morgue pour l’autopsie pour déterminer la cause de son décès, avant qu’il soit remis à sa famille pour son inhumation ce samedi 14 janvier au cimetière de Lamadji.