Le Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) organisera ce samedi, 18 février 2023, au stade de Diguel de N’Djaména, un grand meeting à l’occasion de sa rentrée politique 2023. A annoncé, son président national du M. Mahamat Ahmat Lazina par une conférence de presse, animée ce vendredi, 10 février 2023, au siège de son parti au quartier Amtoukouigne dans le 7e arrondissement.
Il justifie que ce meeting qu’organise le MNCT c’est pour apporter sa pierre à l’édification du Tchad, d’opérer un changement de gouvernance et de gestion.
M. Mahamat Ahmat Lazina rappelle que la mobilisation massive l’année dernière de ses militants montre à suffisance que la population tchadienne, en l’occurrence sa jeunesse est acquise à sa cause et prouve suffisamment que son parti est un parti de changement, une alternative aux maux qui minent le développement sociopolitique et économique. « Le parti MNCT n’entend pas jeter l’éponge jusqu’au retour normal à l’ordre constitutionnel au Tchad », alerte le président national du MNCT Mahamat Ahmat Lazina.
Pour lui, cette rentrée politique intervient dans un contexte marqué par un tissu sociopolitique et économique en l’amont et se veut un moment de rassemblement pour la paix, l’unité et la cohésion sociale.
Au cours de cette conférence, plusieurs questions ont été abordées avec les hommes de médias, entre autres, le futur candidat du parti MNCT aux élections futures, la situation dégradante que traverse le pays ainsi que la mauvaise gouvernance au Tchad etc.