Football : Le tchadien Issa Yaya parmi les arbitres de l’ouverture du CHAN

L’arbitre international assistant, le tchadien Issa Yaya est désigné par la Confédération Africaine de Football pour le match d’ouverture de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Total 2021 qui va se jouer ce samedi 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé entre le pays organisateur le Cameroun face au Zimbabwe.


Malgré l’absence de son pays dans les différentes compétitions africaines, Issa Yaya continue de présenter valablement le Tchad depuis quelques années. Il est retenu parmi les 20 arbitres assistants.


Après avoir pris part tour à tour à la coupe d’Afrique de Nations séniors Egypte 2019 et la finale de la coupe des confédérations en octobre dernier à Rabat au Maroc, Issa Yaya, sera accompagné par deux arbitres, un congolais (RDC) et un burundais pour ce match d’ouverture.


Avec cette deuxième participation au CHAN 2021 il fait partie des arbitres élites Africains, Issa Yaya a fait plusieurs matchs des compétitions africaines dans sa carrière, notamment trois fois la CAN junior, celle de moins 23 ans ainsi que la CHAN en 2014 en Afrique de Sud.

Autre objectif du tchadien, l’arbitre international, Issa Yaya, prendra part à la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *