Le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après Ati et Mongo, le Président de la République Chef de l’Etat est arrivé ce mercredi 9 décembre 2020 à Am-Timan. A cette troisième étape, un chaleureux accueil a été réservé au Maréchal du Tchad qui devait dans la foulée avoir plusieurs activités.
Cette visite présidentielle, le Salamat l’attendait depuis des années. La mobilisation exceptionnelle de toute la province à l’arrivée du Marechal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, en dit long sur cette attente, exprimée par le Gouverneur de la province du Salamat, M. Yambaye Massira Abel, le Commandant de la zone de défense N° 10, Colonel Daoud Sandal Mahamat Itno ainsi que le Maire de la ville d’Am-Timan, M. Ahmat Hassan Brémé qui l’ont accueilli à sa descente de l’appareil. Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO devait par la suite passer en revue les différents détachements de l’Armée ainsi que les anciens combattants venus lui souhaiter la cordiale bienvenue. Viendront ensuite les membres du gouvernement, conseillers, députés, cadres ressortissants et autorités provinciales. Etaient également de la partie, les responsables des différents démembrements et organes de masse des partis politiques dont ceux du MPS.
C’est tout le Salamat en effervescence qui offre de la plus belle des manières son hospitalité au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO. Par un bain de foule, il salue d’un geste de la main les milliers de ses concitoyens qui ont investi les principales artères d’Am-Timan. Une ville et une province qui ont été de tous les combats au côté du Maréchal du Tchad qui en garde de beaux souvenirs.
Une ferveur humaine sans pareille s’est emparée d’Am-Timan. Rarement la capitale du grenier du Tchad n’a fait l’objet d’une mobilisation pareille. Le Salamat tout entier marque d’un sceau particulier l’arrivée du Chef de l’Etat qui, dans la foulée, devrait s’entretenir avec les différentes corporations de la province pour s’imprégner de leur vie ainsi que des projets à fort impact économique et social à mettre en œuvre.
Dg: Com