samedi, décembre 21, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le chef de l'État reçoit le premier ministre français à...

#Tchad : Le chef de l’État reçoit le premier ministre français à Amdjarass

Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat a accordé ce jeudi à Amdjarass, une audience au Premier Ministre français, M. Jean CASTEX. 

Cet entretien qui intervient dans le sillage de la première visite du Chef du Gouvernement français au Tchad, a permis aux deux personnalités de passer au peigne fin différents sujets intéressant le Tchad et la France.  

Les drapeaux tchadien et français, côte à côte, flottant majestueusement au Palais présidentiel d’Amdjarass 1, montre bien que l’hôte du jour est une personnalité de premier rang de la République française. Il s’agit du Premier Ministre, M. Jean CASTEX, accompagné dans ce déplacement de Mme Florence PARLY, ministre des Armées, et de M. Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement. Celui qui foule pour la première fois le sol tchadien depuis sa prise de fonction, a rallié Amdjaras depuis Paris, venu à la rencontre du Maréchal du Tchad  IDRISS DEBY ITNO. Le Président de la République lui offre son hospitalité sous une tente, expression de l’authenticité du Tchad profond. C’est dans ce pavillon, ce décor,  que le Maréchal du Tchad et son hôte, assistés de leurs collaborateurs respectifs, ont examiné plusieurs sujets touchant les relations entre le Tchad et la France. Relations exaltées au cours de l’entretien qui n’a occulté aucune question importante touchant des questions de sécurité dans la bande sahélo-saharienne. « Des échanges denses et constructifs », renseigne le Premier Ministre français M. Jean CASTEX.

Préparatifs du Sommet de N’Djaména, mais également de la prochaine visite du Chef de l’Etat en France pour laquelle, nombre d’aspects ont été épluchés, à en croire le Chef du gouvernement français. M. Jean CASTEX et le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO se sont échangés des cadeaux, preuve pas seulement d’une convergence de vue, mais également de la parfaite entente entre Paris et N’Djaména.

Dg:Com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments