Bol, chef-lieu de la province du Lac, immortalise feu Maréchal Idriss Déby Itno, en baptisant un rond-point, « Boulevard Maréchal », à son honneur.
Tout commence, ce vendredi,13 août 2021, par une marche de soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT). Du Bureau de l’ANADER de Bol, les participants, sous la conduite du gouverneur Mahamat Fadoul Mackaye, parcourent quelques deux kilomètres, avant de déboucher au point d’arrivée, le rond-point « Boulevard Maréchal « .
Le maire de la ville de Bol M. Ahmat Abakar Abdoulaye souligne que la population du Lac demontre un soutien indéfectible, à l’égard du feu maréchal et au Conseil Militaire de Transition.
Le gouverneur rappelle les efforts consentis par feu maréchal, pour le bien-être de la population tchadienne. Cela, affirme-t-il, traduit la volonté d’une icône et d’un artisan de la paix.
Pour lui, le sacrifice consenti par feu Maréchal Idriss Déby Itno prouve, à suffisance, l’homme qui a pour ambition, le développement et la paix dans son pays, malgré que la mort l’arrache, le 20 avril dernier.
Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, des motions de remerciements sont adressées par la population.