Les marges et les charges des marketeurs, transporteurs et distributeurs passent, désormais, de 35 Fcfa par litre d’essence à 50 Fcfa. Pour le gas-oil, les marges et les charges passent de 30 Fcfa par litre à 52 Fcfa par litre.
Cette annonce du ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Oumar Torbo Djarma, ce mardi 7 septembre 2021, est bien accueillie par les marketeurs.
Très satisfaits de cette nouvelle, les marketeurs tiennent à remercier le gouvernement pour la nouvelle structure de prix de vente de produits pétroliers.
Le ministre Oumar Torbo Djarma informe, par ailleurs, qu’une nouvelle structure de prix de vente des produits pétroliers est mise sur pied. Par contre, il rappelle que les prix de vente des carburants à la pompe dans les stations-services restent inchangés dans toute l’étendue du territoire.
La rencontre s’est déroulée en présence du président de la Chambre de Commerce, M. Ali Adji Seid, du Conseil National du Patronat du Tchad, M. Bichara Doudou du président du Conseil National des Pétroliers, M. Ibrahim Haroun, du conseiller aux Ressources extractives, à l’Energie et au Développement durable à la Primature, Alhadj Hamit Elimi Moutay et le directeur général de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), M. Adoum Djimet Saboun ainsi que des proches collaborateurs du ministre du Pétrole et de l’Energie.