Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat M. Routouang Ndonga Mohamed Christian a visité, ce mardi 7 septembre 2021, la startup du jeune promoteur Mahamat Abdel-Aziz Adam, dénommée « DXN Tchad », située non loin du rond point, « Adoum Tchéré », commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
Cette visite du ministre s’inscrit dans le cadre de la création de 600 emplois aux jeunes sans emploi à travers la ville de N’Djaména.
Le directeur administratif de « DXN Tchad » M. Serge Parguet, souligne que cette visite du ministre temoigne de la volonté du gouvernement tchadien d’accompagner et promouvoir l’entreprenueriat jeune.
Pour sa part, le directeur de M
marketing M. Mahamat Yacoub indique dans sa présentation que la
« DXN Tchad » est une startup qui œuvre dans le domaine de l’exportation et commercialisation des produits buccodentaires.
Créée en 1995 en Malaisie, la société compte plus de cinq millions de membres répartis dans 150 pays à travers le monde. D’après lui, les produits de la « DXN Tchad » peuvent solutionner le problème de santé dentaire. Dans les prochains jours, l’entreprise entend créer, autour de ces produits, 600 emplois aux jeunes tchadiens sans emploi.
Le ministre Routouang Ndonga Mohamed Christin annonce que
son département est disposé, à travers les institutions de la promotion de l’entrepreneuriat, à échanger plus autour des opportunités qu’offres la « DXN Tchad » à la jeunesse tchadienne.
La « DXN Tchad » entend contribuer à l’auto-emploi dans le milieu jeune avec la stratégie business to business, accompagner 600 jeunes, graduellement, selon les statistiques de chaque province. La « DXN Tchad » dispose des produits tels que le dentifrice « Ganozhi » pour lutter contre les caries dentaires grâce à son dosage spécifique en ganoderma, le café, la spiruline etc.