La grève sèche enclenchée depuis le 24 août dernier par le Syndicat National des Postes et Télécom (SYNAPOSTEL) pour revendiquer sept mois d’arriérés de salaire et le versement de leurs cotisations sociales à la Caisse National de Prévoyance Sociale (CNPS) se poursuit toujours malgré les instructions données par les plus hautes autorités du pays en vue de trouver une solution à leurs revendications.
Le president du Syndicat National des Postes et de Télécom M. Addalil Abakar interrogé, ce mercredi 22 septembre 2021, dénonce avec la dernière énergie le silence complice de la direction générale de la STPE et du ministėre des Postes et de l’Economie numérique.
M. Addalil Abakar affirme que son organisation reste ouverte au dialogue. « Mais, c’est la direction générale de la STPE qui refuse de négocier. La direction nous a promis de verser deux mois d’arriérés de salaire mais, c’est un arriéré d’un mois, seulement, que la direction a versé au personnel. Avec un mois de salaire payé, la direction nous a demandé d’obsever un service minimum et le syndicat a refusé d’obtempérer. Face à cette situation, nous avons décidé de poursuivre la grève jusqu’à satistaction totale de nos revendications « , insiste-t-il.
D’après le président du Synpostel, le ministre aurait ordonnée à la direction de la STPE de vendre certains mobiliers de la poste afin de payer les salaires de personnel, chose qu’il trouve inadmissible regrette Addalil Abakar.
Le président du SYNAPOSTEL attire l’attention de plus hautes autorités du pays que l’institution est entrain de mourir. C’est pourquoi, il demande l’implication du président de transition, le général de Corps d’armées, Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République, d’intervenir afin de juguler cette crise interminable.