Le projet d’Appui à l’amélioration de la Participation citoyenne dans la bonne Gouvernance locale de l’hygiène et Assainissement dans la commune de Mongo, en collaboration avec l’Action pour la Valorisation du Patrimoine et le Développement (AVPD), a organisé, ce vendredi 15 octobre 2021, une journée citoyenne à l’église de Barbeza de Mongo.
L’objectif est de contribuer à l’assainissement de la surface pour une bonne visibilité sociale.
Le coordonnateur du Projet d’Appui à l’Hygiène et Assainissement M. Mahamat Nassour loue l’effort des membres, qui fournissent des efforts, sans cesse, à l’égard de la société dans le cadre d’assainissement. « Nous sommes déterminés à œuvrer dans le cadre de l’assainissement, seul gage? pour rendre l’environnement vivable », martèle-t-il.
M. Abdraman Dadi, animateur et membre de l’association, indique que l’AVPD intervient par ses actions louables en faveur de la société. Pour lui, chaque travail nécessite un sacrifice pour une meilleure rentabilité.
Signalons que plusieurs autres sites dont identifiés par l’association afin d’effectuer une descente pour les mêmes actions entreprises.