lundi, novembre 25, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation : Le complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari prime ses meilleurs élèves et...

Education : Le complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari prime ses meilleurs élèves et son personnel

Le complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, sis au quartier N’Djari, dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména, à l’intersection du rond-point Hamama et au rond-point Pneu, en allant vers Dinguessou, dans sa politique d’encourager ses meilleurs élèves de différents cycles pour les inciter à donner les meilleures d’eux mêmes a honoré les trois premiers de chaque classe à la fin de l’année 2021.

Lors d’une cérémonie de remise des bulletins aux meilleurs élèves de l’établissement, en présence des responsables de l’établissement et des élèves, le meilleur de meilleurs est l’élève Yassine Abdelkarim Serdo, en classe de 6ème, âgé de 13 ans, avec une moyenne générale de 16,42. Ce petit garçon a impressionné tout le monde, surtout, ses enseignants, qui voient en lui, l’espoir et l’avenir du Tchad. Yassine excelle dans toutes les matières, qui fait de lui, le premier de sa classe et du complexe scolaire Fort Lamy de N’Djari. En plus de fournitures scolaires, Yassine bénéficie d’une prise en charge 100 % des frais de mensualité du deuxième trimestre.

En dehors du Jeune Yassine, les trois premiers de chaque classe ont reçu des fournitures scolaires offerts par le complexe scolaire Fort Lamy de N’Djari.

Le proviseur du Complexe Scolaire Fort Lamy de N’Djari, M. Ali Hassan Ali, qui n’a pas caché sa satisfaction pour le travail fourni par ses élèves afin d’aboutir à ce résultat, démontrant les sérieux des élèves de son complexe qui ont l’unique souci est la recherche de savoir. Il profite de l’occasion pour exhorter les autres élèves à doubler d’efforts aux prochains examens pour être parmi les meilleurs de leurs classes voire du complexe conformément à son slogan Discipline-Courage-Réussite.

C’est n’est pas tout! Le Complexe Scolaire Fort Lamy de N’Djari a décerné des attestations au personnel administratif et aux corps enseignants, dans le but de les encourager et les féliciter pour leur engagement, dévouement, assiduité et leur abnégation dans la formation des futures cadres du pays.

«Ce geste est pour reconnaitre le mérite aux hommes des craies est une reconnaissance pour leur sacrifice dans le cadre de la formation des futurs cadres du Tchad », s’adressant le proviseur du complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari M. Ali Hassan Ali aux enseignants et aux personnels d’un air joyeux. M. Ali Hassan Ali rappelle aux élèves que leurs bulletins des notes en main, dit-il, le travail est le fruit de ces hommes enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’ils puissent bénéficier des meilleurs enseignements. Il promet de maintenir cette tradition pour distinguer les meilleurs professeurs chaque trimestre pour les efforts qu’ils fournissent.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments