Une intervention des éléments du sous-poste de la Gendarmerie nationale d’Amsinéné, commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména, tourne au drame, ce 19 janvier aux environs de 19 heures. Deux personnes, le présumé voleur et une jeune fille du quartier, perdent la vie.
Selon les sources, un jeune homme, accusé de vol, est conduit à un sous-poste de la Gendarmerie nationale pour des investigations. Sur place, il aurait tenté de fuir. Le gendarme en faction lui tire alors dessus. Touché au ventre, le présumé voleur décède de suite de ses blessures.
Alertés, ses parents prennent d’assaut le sous-poste et tout saccagent. Le sous-poste de police est brûlé. D’après une source, Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, sapeurs-pompiers et d’autres personnes pour limiter les dégâts et calmer la tension.
Au cours de cette tension, un véhicule roulant à toute vitesse a ramassé une jeune fille, habitant non loin du lieu de ce drame. Elle rend aussi l’âme sur place.
Ce jeudi 20 janvier 2022, la situation est sous contrôle. Selon les sources, la dépouille du présumé voleur serait envoyée à la morgue.