mercredi, janvier 15, 2025
spot_img
AccueilProvinceProvince : L'ONG Moustagbal présente le bilan de ses activités à Mongo

Province : L’ONG Moustagbal présente le bilan de ses activités à Mongo

Il s’est tenu du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022, au sein de l’université Polytechnique de Mongo, une présentation bilan des activités de l’ONG Moustagbal.


L’objectif consiste à evaluer les activités réalisées de l’institution et d’en dégager les perspectives nouvelles.

Crééeen 1998 en tant qu’association, l’ONG nationale Moustagbal intervient dans les provinces du Guéra, du Salamat et Batha et cible principalement les personnes vulnérables et marginalisées.

Ses domaines d’intervention sont entre autres l’éducation, la formation professionnelle, la sécurité alimentaire, la résilience, l’hygiène-assainissement, la santé, l’environnement et l’assistance sociale.

Le directeur général de l’ONG Moustagbal Abdoulaye Baïne souligne que c’est grâce aux partenaires techniques et financiers que son organisation arrive à réaliser toutes ses opérations.

D’après lui, 16 partenaires techniques accompagnent son organisation dans la mise en œuvre de ses activités.
Cette assise permettra de redynamiser les séquences pour la validation de l’agenda de l’ONG.

Faisant la présentation des différents volets, les chefs des projets retracent de manière linéaire les activités réalisées à l’égard des bénéficiaires par le biais des ressources allouées à chaque volet.

Le bilan annuel présenté pour chaque volet des différents projets réalisés par l’ONG Moustagbal en partenariat s’avère positif. Il cite comme exemple le volet BMZ (ONG Allemande), réalisé en partenariat avec le PAM, à hauteur de 80 %. Le projet IRAM, qui a une convention avec l’ONG Moustagbal, est presque à son terme et a développé un résultat satisfaisant? qui s’élève à 95% des activités réalisées.

Dans sa globalité les ressources financières présentées durant le début jusqu’à la fin des activités des différents volets, présenté par la gestionnaire au cours de cette assise, s’élève à plus d’un milliard Fcfa.

Les autres interventions ont plus porté sur la question sociale notamment les difficultés de terrain envers les bénéficiaires et les actions entreprises.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments