jeudi, décembre 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Des jeunes lancent une semaine de l’unité

Société : Des jeunes lancent une semaine de l’unité

Le Mouvement citoyen génération 23 et la plateforme jeunesse participative organisent une semaine de l’unité allant du 20 au 26 février 2022 sur le thème « Engagement de la jeunesse dans le processus du maintien de la paix durable au Tchad ».

Trois jours seront dédiés pour la sensibilisation dans quelques localités aux alentours de la ville de N’Djaména et les trois autres jours seront consacrés pour la formation des élèves dans les différents établissements scolaires de la capitale.

Ces activités entrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030. Cette sensibilisation vise entre autres, à renforcer les liens culturels entre les tchadiens, les partenariats multisectoriels et à la jeunesse à prendre des initiatives nouvelles pour la construction d’un Tchad uni et prospère.

Le Mouvement citoyen génération 23 et la plateforme jeunesse participative espèrent à travers ses activités apporter du valeur ajouter à la réconciliation nationale.

Pour les initiateurs de la semaine de l’unité, le thème retenu est révélateur puisque le destin du pays est à la croisée des chemins au regard de l’actualité sociopolitique d’où ce dernier temps le vivre-ensemble est mise en rude épreuve par diverses contingences. « C’est pourquoi nous jeunes tchadiens de divers horizons, nous avons choisi d’apporter notre contribution à travers la semaine de l’unité, à la solidification de l’unité nationale, condition primordiale du développement socio-économique de notre pays », justifient, les organisateurs.

Pour eux, la semaine de l’unité qu’ils lancent se veut une porte étendard de la cohabitation pacifique, du changement des mentalités pour une paix durable au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments