Dans le cadre de ses activités, l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (AJEDD) a procédé à Mongo chef-lieu de la province du Guéra au traitement des puits ouverts afin de permettre aux citoyens d’avoir accès à une eau potable saine pour leur consommation.
C’est ainsi au cours de cette opération, une dizaine des puits ont été traités et pulvérisés qui vont sans nul doute contribuer à une bonne qualité d’eau saine. M. Abdramane Ali, Président de l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (AJEDD) a signifié que le but de cette dernière est de participer à une évolution de la société sous toutes ses formes à travers les actions citoyennes. « Nous sommes plus que jamais déterminés à œuvrer pour le bien-être de la société à travers nos actions sociétales. Aucune barrière ne pourra nous empêcher à aller de l’avant surtout au bénéfice de la population « , a-t-il martelé.
Il exhorte les autres associations d’emboiter le même élan pour que la réalisation d’une action sera de taille. L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (AJEDD) a pour objectif la communion, la solidarité et le développement entre les jeunes. « À travers cette ligne de l’unité, nous allons être à la hauteur de la tâche qui nous attend » a laissé entendre le président.
L’AJEDD promet de poursuivre dans plusieurs autres domaines dans les jours à venir.