Le festival dénommé « Festival Lafaye Wo Tob » aura lieu du 18 au 23 mars 2022, verra la participation de plus d’une quinzaine de stylistes de renommée internationale venus, de l’Arabie Saoudite, du Soudan, des Émirats-Arabes-Unis et bien d’autres pays.
Les différents stylistes exposeront leurs produits au palais du 15 janvier et les soirées culturelles se dérouleront au palais du 15 janvier et au Radisson Blu hôtel, a annoncé ce mercredi 16 mars 2022, par la présidente du comité d’organisation Macka Chérif Mahamat à l’issu d’un point de presse.
Ce festival est organisé par SisterDesigns et l’Etablissement Imagination pour les Médias et les Évènements.
Elle informe que, plusieurs activités sont prévues, notamment des soirées culturelles avec un cachet particulier de la célèbre chanteuse Soudanaise Roua Mohamat neem, une foire d’expositions des différents produits des stylistes et bien d’autres surprises. « Cette initiative visant à organiser le Festival Lafaye wo Tob afin de permettre à ces jeunes qui œuvrent dans la mode et le stylisme de se faire découvrir à travers une exposition de leurs produits, un défilé de mode mais aussi des soirées culturelles pour la valorisation de nos styles vestimentaires et la distraction du public », a-t-elle expliqué.