dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoundou : Les sociétés civiles se forment sur la gestion des collectivités...

Moundou : Les sociétés civiles se forment sur la gestion des collectivités locales

Le Projet d’Appui aux Organisations de la Société Civile (PASOC) a organisé ce vendredi 15 avril 2022, à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, un atelier de formation relatif à la définition des statuts et règlement intérieur de l’institutionnalisation des centres de documentation des organisations de la société civile.


C’est le secrétaire général du département du Lac-wey, Ngaourba Tordjibaye qui a ouvert les travaux.


Le PASOC, à travers ces assises, entend doter le centre de documentation des organisations de la société civile de Moundou, à l’instar des 8 autres disséminés à l’intérieur du pays, des statuts adaptés aux missions exercées et garantissant une pérennisation institutionnelle à l’issue du Projet d’Appui aux Organisations de la Société Civile (PASOC).


Au cours des travaux, renseigne le chargé de l’animation et de l’Accompagnement des Organisation de la Société Civile/PASOC, M. Massalbaye Ténébaye, les participants vont surtout identifier et proposer les statuts adaptés aux centres de documentation des organisations de la société civile réunissant notamment les possibilités d’une cogestion entre les organisations de la société civile et la collectivité autonome, le maintien qu’ils mènent mais aussi la capacité d’accéder à des financements et employer du personnel et la possibilité de devenir un lieu de concertation privilégié au niveau provincial entre les organisations de la société civile et la collectivité autonome.


Saluant les objectifs du PASOC, le secrétaire général du département de Lac-Wey, Ngaourba Tordjibaye, s’est réjoui de l’organisation de cet atelier qui renforcera sans doute, les capacités des acteurs de la société civile dans la province. De Moundou, Ahmat Al-Hissein Ahmat

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments