Au total, 93 motocyclettes destinées aux animateurs pédagogiques de quatre quatre provinces (Mandoul, du Moyen Chari, du Batha et de Wadi-Fira) couvertes par le Programme de Promotion de la Qualité de l’Éducation de Base au Tchad (ProQEB), sont remises à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, par le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, M. Mog-nan Djimounta.
C’est un appui de l’ONG Enfants du Monde et du Programme de Promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad (ProQEB). Ainsi, la province du Mandoul bénéficie de 30 motos et cette donation en moyen roulant vise à aider les principaux acteurs provinciaux de l’éducation à faire le suivi de proximité des activités sur le terrain.
Le chef de département de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, M. Mog-nan Djimounta, en remettant les clés aux bénéficiaires, insiste sur la bonne gestion de ces engins. Il insiste que ces moyens de travail doivent servir uniquement au travail de suivi et d’évaluation sur le terrain. « Nos enseignants souffrent du manque d’encadrement, ce qui impacte négativement sur leurs prestations », observe le chef de département de l’éducation.

Il instruit, ainsi, les responsables à différents niveaux à veiller à ce que ces motos soient utilisées à bon escient.
Le directeur du ProQEB, M. Boubakar Bocoum, annonce, par ailleurs, qu’après les motocyclettes, les délégations provinciales concernées bénéficieront encore des ordinateurs, imprimantes, tablettes et projecteurs.