Quinze filles et femmes issues des différentes associations des milieux professionnels et estudiantins ont été outillées en technique de médiation, de prévention et de résolution de conflits.
Elles ont suivie une formation de trois jours grâce à l’initiative du Réseau des Filles et Femmes Médiatrices Sociales (RFMS) en collaboration avec l’Association Action des Partenaires pour l’Appui au Développement (APAD).
La formation a pris fin ce jeudi 28 avril 2022 dans les locaux du CSAPR, sis dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
Pour la formatrice, Mme. Dadji Rahamata, la médiation et leadership féminin à son importance pour la vie du réseau de filles et femmes médiatrices sociales ainsi que pour la recherche de la paix durable au Tchad.
Selon la coordinatrice du Réseau des Filles et Femmes Médiatrices Sociales (RFMS) Mme. Meram Mht Mourba, les participantes sont désormais outillées à travers cette formation qui les a permis d’apprendre les différentes techniques de la médiation mais aussi et surtout, donnera l’envie aux jeunes filles et femmes de jouer pleinement leur rôle en tant que femmes leaders.