La Fédération Tchadienne Haltérophilie a lancé ce samedi 14 mai 2022, au stade Paris Congo dans la commune du 6ème arrondissement de la ville de N’Djaména ses activités sportives de l’année 2022.
Elle prévoit entre autres en 2022, la formation des entraineurs et des juges niveau I, l’organisation du championnat national première édition, l’implantation de ligues provinciales, la participation en août prochain aux jeunes Islamiques en Turquie et aux Jeux Africains.
Présidant la cérémonie, le premier vice-président du Comité Olympique et Sportif du Tchad (COST) M. Bani Ngata Goulou salue le travail abattu par cette jeune fédération, qui a abouti à l’installation de cette merveilleuse salle de musculation aux profits des sportifs tchadiens. «C’est un atout. C’est un nouveau joyau pour le mouvement sportif tchadien. Je pense que le mouvement sportif tchadien en bénéficiera » s’est réjoui Bani Ngata Goulou.
Par ailleurs, il invite les acteurs du mouvement sportif tchadien à se rapprocher de cette fédération afin d’avoir leur expertise et supervision en tout ce qui concerne les préparations physiques. Il annonce la collaboration du COST à cette fédération pour pouvoir préparer les athlètes tchadiens aux futures échéances sportives.
Le président de la Fédération Tchadienne Haltérophilie, M. Yaya Goukouni rappelle que sa jeune fédération créée 2016 fait des grands efforts en terme des équipements et des matériels pour le renforcement des muscles et la mise en forme des sportifs tchadiens en général et ceux de l’haltérophilie en particulier.
M. Yaya Goukouni demande le soutien du gouvernement et du Comité Olympique et Sportif Tchadien pour lui permettre de construire une salle dédiée exclusivement à l’haltérophilie et le renforcement des matériels d’entrainement.