samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSaison de pluie : la mairie de N’Djaména et les comités d'assainissement...

Saison de pluie : la mairie de N’Djaména et les comités d’assainissement reçoivent des matériels

Une importante lots des matériels de curage des caniveaux et de collecte des déchets composés entre autres, de 400 brouettes, 1000 pelles, 1000 fourches, 500 râteaux, 500 pioches, 400 barres à mine, 1000 bottes, 1000 gilets, 1000 gants, 1000 cache-nez et 16 tricycles ont été remises par l’Agence Française de Développement (AFD) aux services techniques de la mairie de la ville de N’Djaména et aux 19 comités d’assainissement des différents quartiers de la capitale.

Le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun se dit fier que ces matériels arrivent en ce début de la saison des pluies pour doter ses services techniques et les comités d’assainissement des quartiers qui doivent les utiliser pour atténuer les effets des inondations et rendre les quartiers propres.

Tout en invitant ses collègues maires d’arrondissements, à suivre sur le terrain, les associations bénéficiaires de ces matériels, afin que ceux-ci soient utilisés rien que pour les activités assignées. M. Ali Haroun attire par ailleurs, l’attention des membres des associations bénéficiaires d’en faire bon usage pour l’intérêt de leurs concitoyens.

L’ambassadeur de France au Tchad, M. Bertrand Cochery informe qu’en dehors des interventions de l’AFD pour la ville de N’Djaména afin de faire face à l’inondation et l’assainissement de l’hygiène, elle intervient aussi à Moundou dans le même domaine. Le diplomate français déclare que les comités d’assainissement des quartiers sont les premiers acteurs pour faire face à l’inondation, l’assainissement et de l’hygiène.

Pour le drainage des eaux, M. Bertrand Cochery invite la commune de N’Djaména à faire des curages réguliers pour éviter les inondations, il annonce par ailleurs le démarrage des grands travaux celui du canal des jardinières. « Tout cela c’est bien, s’il n’y a pas des mobilisations des comités des quartiers quotidiennes et préventive ont risque des exposés à des nouvelles catastrophes. S’il n’y a pas des nettoyages réguliers des caniveaux », prévient, l’ambassadeur de France au Tchad, M. Bertrand Cochery.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments