Djimet Haroun âgé d’une cinquantaine d’années père de sept enfants a été assassiné dans la nuit du mardi au mercredi 20 juillet 2022 au quartier Klemat dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména par un voleur.
Son grand est aussi blessé par le brigand avant d’être cueilli par les voisins.
La victime est inhumée dans la matinée de ce mercredi au cimetière de Lamadji. Le voleur quant à lui est confié aux éléments du Commissariat d’Ordre Public n°2 après avoir été copieusement tabassé. Il se trouve dans un état critique dans une structure sanitaire de la capitale, confie, une source.
Habitué de voler des téléphones portables dans cette concession, le voleur s’est introduit selon les témoins aux environs de 2 heures du matin en escaladant le mur, dans la cour, se trouvait deux motocyclettes stationnées.
Selon un voisin, le défunt a surpris le voleur qui veut fuir, mais, il a tenté de l’attraper, ainsi, le brigand et le père de famille se sont retrouvés face à face pour un combat, muni d’un couteau, le voleur l’a poignardé mortellement au cou, son grand frère qui veut les secourir, lui aussi a reçu quelques coups de couteaux.
Réveillé par le bruit, un de voisin immédiat a tiré deux balles pour permettre de maitriser le voleur.
Djimet Haroun décède en route au moment il est en train d’être conduit d’urgence à l’hôpital.
Par contre, le voleur a été battu à mort par les enfants de la victime et les voisins. Mystérieusement l’un d’eux a essayé de le poignardé, le voleur est protégé par des gris-gris contre le couteau, le malfrat est sauvé de justesse des griffes de la foule en couleur par les éléments de la police nationale.