Plus de 25 000 candidats admissibles au baccalauréat session de juin 2022, composent ce samedi 23 juillet 2022, la deuxième série des épreuves écrites. Contrairement à la première série, la seconde se déroulera en une seule journée. Selon leurs séries, la plupart des candidats composeront entre deux et trois matières. Ceux des séries techniques, par contre, composeront jusqu’à quatre matières.
Les différents présidents ont déjà rallié leurs centres d’examen. Tous les présidents des provinces devraient, informe le président du jury, M. Andjaffa Djaldi et l’organisation de l’examen n’a pas encore enregistré d’incident majeur cette année.
Pour la composition de la deuxième série, un regroupement des centres a été opéré. Dans les provinces, les regroupements de centres obligent certains candidats à quitter leurs villes pour aller composer dans une autre. Ainsi, par exemple les candidats de Bitkine iront à Mongo, ceux de Koundoul à Mandélia, de Kyabé à Sarh, Ngouri à Bol, etc.
À l’issue des résultats de la première série, 35 mille candidats étaient admis d’office. (35, 86%). Candicandidats inscrits cette année étaient au nombre de 97 915 toutes séries confondues.