Suite à la grosse pluie diluvienne qui s’est abattue pendant trois heures de temps dans la ville de Mongo, le gouverneur de la province du Guéra M. Sougour Mahamat Galma accompagné du maire de la ville et les autorités administratives ont inspecté ce jeudi 25 août 2022, les sinistrés d’inondations de la pluie ayant occasionnée la perte en vie humaine et matériels.
Ils ont visité plusieurs secteurs de la ville les plus touchés par l’inondation et apporté leurs compassions aux sinistrés. Ainsi, plus d’une quarantaine de ménages touchés par la pluie se retrouvent sans abris.
Le Gouverneur du Guéra M. Sougour Mahamat Galma a fait savoir que cette année la pluviométrie enregistrée est la forte que la ville de Mongo n’a jamais connu comparativement aux années précédentes. Tout en rendant hommage aux victimes et les a rassuré que des dispositions seront prises afin de contrecarrer les problèmes liés à l’inondation dans la ville.
Il a visité la famille éplorée ayant perdu leur sœur.
Le maire de la commune urbaine de Mongo Abdelmalick Abdraman Bechir informe qu’il va procéder au recensement de toutes les familles touchées par cette inondation afin de leur trouver des solutions.