samedi, décembre 21, 2024
spot_img
AccueilSociétéTchad : la mosquée Roi Fayçal sera fermée pour 3 mois

Tchad : la mosquée Roi Fayçal sera fermée pour 3 mois

Suite aux travaux de rénovation et de modification prévus probablement pour une durée de trois mois, la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djaména sera fermée après la grande prière du vendredi 16 décembre 2022, informe, un membre du Conseil Supérieure des Affaires Islamiques (CSAI). 

Cette réfection s’est fait sur le financement propre du président de Transition,  Mahamat  Idriss Déby Itno, précise-t-il.

Actuellement, les travaux se poursuivent à l’intérieur de la mosquée celle de l’embellissement et l’installation des nouveaux systèmes de climatisation etc. Depuis quelques jours, pour les prières ordinaires, les fidèles musulmans utilisent un coin de la mosquée. Le mur a été complètement modifié et la transparence de la clôture à disparue. 

Une grande cérémonie marquant la réouverture est programmée en mars 2023 à quelques jours du début du mois saint de ramadan.

La grande mosquée Roi Fayçal, c’est un symbole architectural et un cadeau du roi Fayçal à la communauté musulmane lors de sa visite officielle le 17 novembre 1972 qui fait exactement 50 ans en 2022. 

 » Au lieu de maintenir la transparence de la clôture tout en gardant l’architecture minimaliste du passé, on met du béton pour donner un nouveau style qui transforme cet héritage commun. Le chef de l’État pourra marquer son temps par une nouvelle mosquée plus moderne. L’intention des travaux de rénovation est très intéressante, mais évite de transformer le passé « , a observé, le président des ordres des architectes du Tchad, M. Senoussi Ahmat Senoussi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments