samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : vers la réhabilitation de l'axe Guelendeng-N'Djaména

Tchad : vers la réhabilitation de l’axe Guelendeng-N’Djaména

Les travaux de réhabilitation de l’axe Guelendeng-N’Djaména long de 160 kilomètres seront bientôt lancés.

Ce tronçon est dans un état de dégradation avancée depuis quelques années, ne facilitant pas ainsi la fluidité des circulations sur cette route reliant la capitale aux autres villes du sud du pays.

Le calvaire des usagers commence à partir du village Kalgoua à 84 kilomètres de la capitale où déjà la dégradation du tronçon devient perceptible est la circulation pénible.

Sur cette route, à certains endroits, l’on voit le bitume laissant place à la terre.

Afin de constater l’état de la dégradation de cette route pour trouver des solutions sur ce segment entre le village Koulgoua et Guélendeng, long de 60 kilomètres, le chef de département des Infrastructures et du Désenclavement, docteur Idriss Saleh Bachar a fait une descente d’inspection ce mercredi 11 janvier 2023 sur le tronçon N’Djaména-Guélendeng.

Dans le but de prendre des actions pouvant alléger les rudes conditions de voyage empruntant cette route nationale menant vers les zones méridionales du pays.

Il est accompagné par les techniciens de son département, les responsables du Fonds d’Entretien Routier et de l’agence d’entretien Routier.

L’axe N’Djaména – Guélendeng est pris en compte dans le cadre du Projet Régional pour l’Amélioration de la Performance du Corridor Rail/Route Douala-N’Djaména (PCDN), sous financement de la Banque Mondiale et de la Banque Européenne d’Investissement, où des travaux d’élargissement et de réhabilitation totale de cette route sont programmés.

Avant le démarrage effectif des travaux sur ce tronçon, docteur Idriss Saleh Bachar entend trouver des solutions d’entretien de cette voie pour la rendre praticable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments