dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilProvinceHadjer-Lamis : 1 mort et 4 blessés graves à Sidjé

Hadjer-Lamis : 1 mort et 4 blessés graves à Sidjé

Un mort et quatre blessés au village Sidjé situé à une cinquantaine de kilomètres de la sous-préfecture de Karal province du Chari-Baguirmi .

Tout est parti ce vendredi 9 juin 2023, quand un jeune homme natif de la localité, malade mentale, qui a attaqué un campement d’éleveur, en blessant un enfant à la tête, à l’aide de son gourdin.

Furieux, les éleveurs ont lancé de sagaies à l’endroit du jeune homme qui n’a reçu aucune blessure, car, il est « blindé ». En sentant, les menaces, il s’est mis à courir.

Finalement, il s’est fait rattraper, à quelques kilomètres, par les éleveurs et pour les punir, ils l’ont attaché contre un arbre de six heures du matin jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayant pas supporté le mauvais traitement, l’agresseur est retrouvé mort par ses proches avec le coud casse.

Pour représailles, plusieurs campements des éleveurs attaqués, bilan quatre blessés graves. L’un d’eux a reçu une flèche qui a traversé sa cuisse gauche, deux ont eu des plaies ouvertes et transférés au district sanitaire de Karal. Les parents des éleveurs blessés armés des flèches et machettes ont pris d’assaut le centre de santé afin d’assurer la sécurité de leurs malades sous-soignes.

Un autre blessé par flèche est admis ce samedi 10 juin 2023, au centre de santé de Karal, informe, une source médicale. De peur d’une nouvelle attaque, les éleveurs ont vidé leurs campements, en mettant à l’abri les femmes et les enfants.

Au village Sidjé la situation est calme avec la présence de plusieurs forces de défense et de sécurité qui ont dissuadé les autochtones de venger leur mort, renseigne, une autre source. « Une délégation composée des autorités administratives et militaires est arrivée à Sidjé. Actuellement, elle est sur le terrain. La situation est sous contrôle », confie, la même-source.

Affaire à Suivre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments