Le Fond Spécial pour la Préparation des Projets d’infrastructures au Tchad (FSPPI) a tenu sa première session extraordinaire du conseil d’administration ce vendredi, 21 juillet 2023, à l’hôtel Radisson Blu.
C’est le ministre en charge du plan qui a présidé cette 1ère session extraordinaire.
Institué par la Loi N°015/PT/2023, portant création d’un Fonds Spécial pour la Préparation des Projets d’infrastructures au Tchad (FSPPI).
Ce fonds a sa mission de soutenir et financier la préparation des projets d’infrastructures, de promouvoir des investissements dans les études d’infrastructures, notamment les routes, les ponts, les ports, les barrages, les réseaux d’électricité, les réseaux de communication électroniques, les réseaux d’adduction d’eaux potable, les infrastructures aéroportuaires et ferroviaires etc.
Cette première session a permis également de présenter les nouveaux premiers responsables du FSPPI, examiner les activités à mener et l’adoption du budget et de l’organigramme ainsi que l’adoption du grille salariale etc.
Le FSPPI est composé de 14 ministères sectoriels, dont le conseil d’administration est présidé par le ministre en charge du plan.