Une délégation du Conseil National des Pétroliers du Tchad conduite par son président BRAHIM MAHAMAT HAROUN a été reçue, le 16 Novembre dernier par la ministre des Hydrocarbures et de l’Energie Madame NDOLONODJI NAIMBAYE ALIXE, à son cabinet.
Cette rencontre a pour but de présenter les civilités du CNP à la nouvelle cheffe du département des Hydrocarbures et de l’Energie et la rassurer de sa détermination à œuvrer sans relâche aux côtés du Gouvernement pour la résolution définitive de la crise d’accès aux produits pétroliers au Tchad.
A cet effet, le CNP s’engage à soutenir les actions du Gouvernement d’Union Nationale de Transition à trouver une solution efficace et efficiente à la crise actuelle du carburant pour que chaque Tchadien puisse accéder sans peine aux produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national.
Pour ce faire, le CNP se dit prêt à conjuguer ses efforts avec l’ensemble des acteurs notamment le ministère des Hydrocarbures et de l’Energie, la Société de Raffinage de N’Djaména (SRN) et l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) pour mieux gérer la crise actuelle et éviter à notre pays ce genre de situation qui se fait ressentir à travers le monde.
La Ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, pour sa part après avoir prodigué quelques conseils à la délégation du CNP, rassure que son département est toujours ouvert à toutes les propositions constructives tendant à orienter le pouvoir public dans sa prise de décision.